RD7100 6.jpg

Nos Prestations de services.

Prospection minière

Etudes de faisabilité 

Etudes géologiques et structurales  

Etudes technico-économiques

Suivi Environnemental 

Nous avons fractionné les différents domaines de nos prestations par rapport aux sollicitations  habituelles que nous recevons en étude (France/ Maghreb - Afrique), afin de mieux  repérer votre besoin
Nos prestations sont multiples et variés

Services Après Vente

Service SAV, RÉPARATION, ENTRETIEN, CONSEILS et Formation...

Nos  techniciens réparent tout les détecteurs, radars de sol et s'occupe des vérifications techniques en réalisant des tests sur les détecteurs et appareils...

maghreb-detection-service.com

Notre vocation est la commercialisation des détecteurs d’or et des radars de sol, innovants et techniques. Notre sélection de produits est composé de détecteurs et radars les plus utilisé ou sollicité avec des résultats par notre expériences  et celle de nos clients. Nous jouons souvent le rôle de conseillée et de formateur dans la sélection de votre produits

Nous proposons une approche technique et objective en ce qui concerne le processus de vente à nos clients, Cela passe par des conférences Skype pour un accompagnement spécifique a votre projet

Nous commercialisons tous les produits sur toute l’AFRIQUE et le Maghreb. La livraison est assuré par notre propre réseau de distribution maghreb-detection-service.com

En prospection et étude de sols, lors de nos missions, nous exploitons en fonction du cahier des charges toutes les méthodes sismiques de détections avec divers appareils, ainsi que les détecteurs de métaux aux technologies VLF, PI, BBS, FBS, GPR.....

La prospection et l’étude de sol et de l’environnement permet, grâce à l´analyse de la propagation des ondes avec différent appareil, de connaître la nature du sous-sol (les anomalies géophysiques, les teneurs cavités, l enrichissement minéral du sol, les substructions simultanées, la présence d eau ou de nappes phréatiques  ...). Elle est particulièrement adaptée à la recherche de terrains riche de minerais ou autre métaux particulièrement l’OR. Elle permet de caractériser. 

Secteur BTP : recherche et localisation de canalisations et de cavités. 
Secteur Tresoraire : sous couvert d un protocole d accord : recherche des biens perdus (lingots, monnaies, bijoux....)

Secteur BTP: recherche et localisation

de canalisations et de cavités.
Secteur Tresoraire : étude de cartes anciennes, transcriptions , analyse carbone 14, analyse topographique, toponomyque,  l'explortions de grottes, services d'identifications et d'estimations.

Formation personnalisée sur le terrain de tous les detecteurs VLF,PI et Géo-radars de sol, conseils et audit en exploitation a ciel ouvert, détection de veines d'or (par localisation du drain ), conseils d'exploitation minière et artisanale, sensibilisation sur la protection environnementale, mise en place de projets écologiques. 

Le principe de l étude consiste à mettre le terrain sous potentiel électrique et d´étudier les variations de la résistance électrique du sous-sol. 
La confirmation du sous sol est donnée de manière ponctuelle par une présentant la succession des différentes couches du sous-sol d'après leur résistivité électrique.
Elle consiste à injecter un courant électrique dans le sol, de mesurer la résistance puis de calculer la résistivité des terrains traversés. 
Ces méthodes sont des alternatives ou complément rapide et fiable quelque soit le terrain à explorer. 
Ainsi elles permettent à moindre cout, suivant les conditions d'accès parfois impossibles aux techniques intrusives de connaître chaque composant du sol et sous-sol : 

  • Détecter une  structure. 

  • Détecter la présence de circulations d'eau 

  • Détecter des cavités.

  • Détecter les viennes d or

  • Détecter   

Cette technique est souple d’utilisation et permet l’obtention d’une imagerie en continue du sous-sol en 2D ou en 3D (GRD, jpeg). 
Elle permet de déceler des surfaces la détection de cavités. 
Pour les terrassements de linéaire tels que voirie,       tranchée de VRD l’intérêt de la reconnaissance des sols   en continu est de : 
Connaître les conditions de terrassement. 
Estimer la difficulté et le coût des travaux. 
Faciliter le choix des engins de pose mécanisée. 
Choisir éventuellement un itinéraire.

Formation sur le Exp 5000 pour une grande instutution gouvernemental

FORMATION Exp5000 & Exp4500

  • Prospector Maghreb
  • MaghrebService

© 2023 par S.A.R.L Chantier. Créé avec  Wix.com