top of page

Le Gold Labor Au 79

Écran de résultat du Gold Labor Au 79
L'écran de résultat du Gold Labor Au 79 indique le contenu en or de votre échantillons de sol en grammes par tonne. La procédure de mesure suit l'instruction pas-à-pas avec des illustrations simples.

Exploitation de l'or avec Gold Labor Au 79 afin de déterminer le contenu en or des gisements et des minéraux

 

Gold Labor Au 79 est un bon et pratique outil pour les chercheurs d'or, les mineurs et les prospecteurs afin de déterminer le contenu en or des dépôts d'or et des minéraux ainsi que les échantillons de sol en général. Ce détecteur d'or spécial d'OKM se compose d'une unité de contrôle et d'un récipient d'échantillons dans lequel vous placez un petit échantillon de sol.

Après avoir allumé le détecteur, il vous guide en plusieurs étapes jusqu'à le résultat final est disponible sur l'écran de l'unité centrale. Le résultat vous donne des informations sur le contenu en or de votre échantillon de sol en grammes par tonne. Plus cette valeur est élevée, plus l'or est disponible dans le sous-sol.

Donc, l'utilisation de ce détecteur d'or vous aide à trouver des endroits raisonnables pour l'orpaillage ou même l'exploitation de l'or. Au cours de la mesure du Gold Labor Au 79, les étapes suivantes seront effectuées:

  • Allumez votre Gold Labor Au 79. Si le récipient d'échantillons n'a pas été nettoyé après la mesure précédente, vous devez le nettoyer d'abord. Toute particule d'or qui reste collée dans le récipient d'échantillons fausse la mesure de l'or.

  • Placez votre échantillon de sol dans le récipient d'échantillons et enlevez les matériaux ferromagnétiques inclus (p.ex. le sable noir). Par conséquent, l'un des couvercles du récipient d'échantillons comporte un aimant intégré pour capturer les particules magnétiques qui sont incluses dans votre échantillon de sol.

  • L'étape finale détermine le contenu en or de votre échantillon de sol en agitant le récipient d'échantillons plusieurs fois. La bobine spiralée bifilaire et segmentée sans électrolyse du récipient d'échantillons reconnaît les particules d'or et calcule le contenu en or.

Toutes les étapes sont représentées visuellement sur l'écran coloré de l'unité centrale. En plus, vous serez guidé étape par étape dans la procédure de mesure. La batterie intégrée dure environ 5 heures que correspond à environ 600 mesures. L'utilisation de ce détecteur d'or est très simple.

Si un endroit raisonnable avec un contenu en or suffisant a été détecté, le chercheur d'or, le prospecteur ou le mineur expérimenté peut se préparer à l'orpaillage pour extraire l'or du sol. Des informations supplémentaires concernant l'orpaillage, 

Détermination du contenu en or
Chercheur d'or utilise le Gold Labor Au 79 d'OKM pour déterminer le contenu en or du sol. Ainsi, il peut décider si l'endroit vaut pour l'orpaillage.

Mettez un échantillons de sol dans le récipient
Remplissez un échantillon de sol dans le récipient du Gold Labor Au 79, commencez la mesure et obtenez le contenu en or du sol. Répétez ceci avec plusieurs échantillons pour savoir s'il vaut la peine de commencer le procédure d'orpaillage.

Orpaillage sur un ruisseau
Après avoir trouvé le bon endroit, le chercheur d'or peut commencer l'orpaillage pour extraire l'or du sol.

Enlevez particules de sol
Cet illustration vous demande d'enlever des particules de sol du récipient d'échantillon avant de mettre un autre échantillon de sol pour une nouvelle mesure d'or.

Enlevez sable noir
Cet illustration vous demande d'enlever le sable noir qui reste collé sur le couvercle avec un aimant intégré du récipient.

Résultat de mesure
Cet écran final d'une mesure indique le contenu en or de l'échantillon de sol utilisé. Le contenu en or est indiqué en grammes par tonne.

bottom of page